Connaissez-vous la Transterritoire VTT ?

La Transterritoire VTT n’est pas une compétition sportive, il n’y a ni chronométrage ni classement.

Entretenir sa forme physique nous paraissait être un bon sujet à vous proposer en ce début de rentrée. Nous savons que l’été est par défaut la saison de tous les excès, et que seule l’activité sportive pourra vous permettre d’affronter l’hiver en toute sérénité.

transterritoire vtt

Transterritoire VTT

Cette manifestation de randonnée VTT s’adresse aux familles ainsi qu’aux Vététistes confirmés; chacun pouvant choisir son parcours en fonction de sa condition physique et de ses aptitudes. Cette manifestation populaire permet à chaque participant de découvrir la nature du département et éventuellement des départements voisins. Pour assurer cet objectif de nouveaux parcours sont proposés chaque année. Les parcours proposés empruntent en majorité les sentiers balisés de randonnées et des chemins forestiers.

Le fait de proposer de nouveaux parcours chaque année permet de fidéliser les participants, d’où le succès de cette manifestation qui rassemble depuis plusieurs années 4 à 5 000 participants (4017 en 2013, 4 967 en 2012 et 5 508 en 2011).

Pour cette 25ème Transterritoire VTT 5 nouveaux parcours vous sont proposés.

- un parcours de 80 Km et 1600 m de dénivelée pour Vététistes confirmés.

- un parcours moyen de 52 Km et 800 m de dénivelée

- un parcours de 40 Km et 600 m de dénivelée.

- deux parcours ‘’familial’’ de 22 et 28 Km avec 300 et 400 m de dénivelée.

Les grands parcours se dirigeront vers le nord-est. Après un passage par l’arrière de la Citadelle, ils se dirigeront en direction du Bessoncourt, Fontaine, Diefmatten, Soppe, Lauw et retour par Rougemont et Anjoutey. Les petits parcours se dirigeront au nord-ouest vers Valdoie, le Malsaucy, Errevet et retour par Evette et le chemin de la Charpignole.

Le site de Départ/Arrivée se situera toujours, en accord avec la SEMPAT, sur les parkings du Techn’Hom (côté rue Thierry Mieg).

Cette 25ème édition se déroulera le dimanche 5 octobre 2014

Des postes de ravitaillement répartis sur chaque parcours ainsi qu’à l’arrivée seront proposés aux participants. Chaque participant recevra un tee-shirt souvenir siglé du logo de la 25ème Transterritoire VTT.

Pour assurer la sécurité de cette manifestation, les organisateurs de l’évènement solliciteront à nouveau les prestations du l’AREMU90 et des radios amateurs du club de Sevenans, ainsi que la présence d’une ambulance et d’un médecin.

Le jour de la manifestation la Compagnie Belfort Loisirs mobilise environ 200 de ses membres: pour assurer le bon déroulement de la manifestation.

Rent A Car Belfort sera également présent en proposant ses véhicules en location, en partenariat avec les organisateurs.

Avec l’aide de la Ville de Belfort, des nombreux sponsors et grâce à la mobilisation et à la motivation de ses bénévoles la Compagnie Belfort Loisirs assure la réussite et la renommée de la Transterritoire VTT qui est devenue une manifestation incontournable attendue par les amateurs de VTT de l’Aire Urbaine.

Venez nombreux, vivre, découvrir et redécouvrir les charmes de la région, seul, entre amis ou en famille.

Add Comment