La location de parking entre particulier, un marché en pleine expansion

En ville, en vacances ou à proximité d’un aéroport, le problème rencontré pour les automobilistes est toujours le même au moment de se garer.

location-parking

Un manque de places de parking à certains endroits, l’incapacité de réserver une place de parking avant son déplacement, des coûts souvent exorbitants au moment de payer, voilà le constat réalisé en 2014 par deux frères au moment de créer le site www.prendsmaplace.fr.

Le site permet à des annonceurs de gagner de l’argent grâce à leur parking vacant et aux automobilistes de se garer malin !

Une entente de longue date entre les collectivités et des groupes privés

La plupart des grandes agglomérations françaises disposent de leur propre parc de stationnement. La location de ces parkings est par la suite assurée par de grands groupes privés sous forme de délégation du service public. En quelques sorte, la collectivité dispose d’un bien d’intérêt général, qu’elle fait exploiter soit par ses propres moyens (en régie) ou par le biais d’un contrat auprès d’un gestionnaire spécialisé (le grand groupe privé).

Ce mode de location de parking ne répond cependant plus aux attentes des automobilistes. Ces derniers souhaitant dorénavant payer un parking à prix raisonné tout en connaissant leur emplacement avant d’allumer le moteur !

Avec au départ, 50 annonces référencées à proximité de la gare de Strasbourg, le site est aujourd’hui leader de la mise en relation de places de parking entre particuliers. Plus de 2 000 annonceurs sont aujourd’hui référencés sur toute la France. La plateforme collaborative souhaite apporter une solution durable au problème en ouvrant le marché chez le privé.

La location de parking à l’aéroport, un marché en plein boom !

Précurseur du parking « aéroport », la plateforme facilite la mise en relation entre des voyageurs et des particuliers souhaitant gagner en relation humaine au moment de décoller.

Le principe est simple, en plus d’une location de parking au meilleur prix, il est possible de se garer chez des particuliers, ces derniers se chargeant alors de déposer et rechercher les automobilistes à l’aéroport. Le site compte déjà 300 particuliers situés à proximité des aéroports de Strasbourg, Bâle-Mulhouse, Orly, Roissy, Beauvais, Lille, Nantes, Lyon, Nice, Marseille, Genève, Bordeaux, Toulouse, Brest, Rennes et Lorient disposés à faciliter vos vacances !

Au niveau de l’aéroport de Strasbourg, le fondateur du site propose lui-même ce service sur mesure, loin des parking « low-cost » et de masse qui ont pu se développer depuis avec des véhicules 9 places.

Comments are closed.