Chez Rent A Car, en plus de vous offrir des services de qualité, nous vous faisons découvrir de nouvelles choses ! En effet, aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir un sport en provenance directe des Etats Unis, « le Baseball« .

Apparu au milieu du 19ème siècle, ce sport se joue sur un terrain de gazon et de sable. Même si ce sport est solidement encré dans la culture américaine, il commence à se développer en France. Pour en sabir plus, nous avons décidé de suivre l’équipe de baseball de Colmar, les SR Colmar Baseball Hawks durant leur saison.

LOGO HAWKS baseball

Le SR Colmar Baseball Hawks, outsider de choix

Bien que personne n’attendait les SR Colmar Baseball Hawks à ce niveau en 2013, ils ont brillamment remporté le titre du championnat Grand Est Régional 2. Ainsi, ils ont pu accéder en Régionale 1 cette saison.

Ce qui fait d’eux les outsiders de ce championnat qui compte trois autres équipes évoluant déjà à ce niveau l’année dernière. Ainsi, les deux favoris que sont les Outlaws de Strasbourg et Les Cometz de Metz seront très difficiles à accrocher cette saison. Leur ambition étant clairement annoncée : finir aux premières places de Régionale 1 pour pouvoir participer au championnat de Nationale 2 en octobre – novembre. Passage obligé pour envisager d’évoluer en Nationale 1 la saison prochaine.

Il faut également compter avec les Jaguars de Nancy qui restent une équipe de très bon niveau bien qu’ayant perdu des joueurs clés au profit des Cometz, durant l’intersaison. Voilà, l’état des forces en présence.

Et la hiérarchie est respectée après deux journées de championnat. En effet, les Hawks, qui ont un calendrier des plus difficiles, avec un déplacement à Strasbourg pour l’Opening Day et la réception de Metz le weekend de Pâques, sont actuels troisième après avoir connu deux défaites face à ces deux mastodontes.

Et la tâche ne se simplifiera pas en ce long weekend de début mai car les Hawks se déplacent à Metz pour le match retour. Néanmoins, les deux premières journées auront permis à Colmar de jauger du niveau, très élevé, de leurs adversaires. Et ce match va être l’occasion de montrer la faculté d’apprentissage et d’évolution de cette jeune équipe des Hawks.

Ces derniers pourront compter sur leur partenaire Rent A Car Colmar pour faciliter ce déplacement en terre Lorraine.

La seconde partie du championnat verra les Hawks se déplacer sur le terrain de Lunéville pour affronter Les Jaguars de Nancy, le 25 mai. Deux semaines plus tard se sont ces même Jaguars qui se rendront sur le terrain de Colmar (à côté de l’hôpital Pasteur). Enfin, le dernier match de la saison, qui se déroulera lui aussi à Colmar, opposera les Hawks aux Outlaws de Strasbourg, le 22 juin.

Suivons les SR Colmar Baseball Hawks tout au long de leur saison 2014 et encourageons les le plus possible !

Baseball colmar rentacar

Add Comment