Ce week-end se tiendra la Foire Internationale de l’Art Contemporain. L’occasion pour tous de découvrir l’art contemporain et ce qu’il représente.

art-contemporain

L’art contemporain et vous ?

Se déroulant chaque année depuis 1974, la FIAC est devenu le lieu de rencontre inévitable des acteurs majeurs de l’art contemporain. Jennifer Flay en est la directrice artistique depuis 2003. Galeriste, elle a su donner un souffle nouveau à la FIAC en s’orientant vers des marchands d’art internationaux. Elle est également Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres et de la Légion d’honneur.

Le festival se tient cette année au Grand Palais de Paris pour célébrer sa 43e édition. Vous y retrouverez l’art dans toutes ses formes : peintures, photo, sculptures et œuvres sonores. La FIAC en chiffre c’est :

  • 186 galeries dont 133 étrangères
  • 42 nouveaux exposants de 27 pays
  • Un peu plus de 83 000 visiteurs attendus

5 œuvres insolites

Voici 5 œuvres présentes à la FIAC que vous ne trouverez nulle part ailleurs :

« Couple on a Bench » – Cette oeuvre représente un couple en résine hyper-réaliste assis sur un banc en train d’admirer l’exposition du Grand Palais.
« The moon Rise East Mask » – L’artiste suisse Ugo Rondinone a ici élaboré un masque gigantesque censé représenter le mois de janvier.
« Untitled (Caviar House 54) » – Cette pièce tissée est la création de Gabriel Kuri. C’est une tapisserie longue de près de cinq mètres considérée par l’artiste comme une sculpture.
« Marine » – Sculpture de l’artiste français Xavier Veihan choisi pour représenter la France lors de la prochaine Biennale de Venise.
« Colored vases » – Oeuvre de l’inévitable artiste chinois Ai Wei Wei. Elle se compose d’authentiques vases de la dynastie Han que l’artiste a recouvert de peintures multicolores.

Alors, prêt à découvrir l’art contemporain dès ce week-end ?

Comments are closed.