A quelques heures de l’envoi du grand prix de Pau, les amateurs du circuit s’apprêtent à passer un week-end fort en émotion. 10 jours de fête et d’animations rocambolesques vous attendent, avec au programme, tout un panel d’activités culturelles et sportives avec entre autre Trois espaces seront prévus aux portes du circuit

pau

« La porte des sommets »  Place Clemenceau

La vie associative sera largement présente lors de ces 10 jours, avec pas moins de  300 associations,  proposant différentes animations organisées par l’association Pau Commerce.

Le secteur de l’industrie sera également fortement visible avec des stands en rapport avec la métallurgie et l’aéronautique.

Par ailleurs, des stands sur la création d’entreprise seront mis à l’honneur avec le Réseau « Entreprendre Adour » qui accompagne plusieurs dizaines de créateurs de PME et PMI dans la région.

La sécurité routière sera également de la partie et proposera différentes animations afin de sensibiliser les usagers de la route sur ses dangers. Cette opération sera menée avec la participation de la gendarmerie et de la police mais aussi du service départemental d’incendie et de secours !

Les enfants ne seront pas laissés pour contre avec un espace qui leur sera entièrement dédié (un grand nombre d’espaces de jeux dont un circuit de voitures télécommandées qui les ravira !)

Seront également à l’affiche, d’autres animations, telles que des spectacles de rue, des concerts organisés par le Comité des fêtes, des expositions diverses, des ateliers d’écriture, des concours de caisse à savon mais aussi le fameux Grand prix de Pau virtuel où chacun pourra essayer de devenir le grand vainqueur de cette première édition…

Des stands de voitures anciennes raviront les nostalgiques avec plus de six cents voitures de collections exposées au Parc Beaumont. La pièce maîtresse de cette exposition est la Delahaye 145 V12 qui a remporté le grand prix de Pau de 1938 et a traversé l’Atlantique pour vous éblouir !

« La Porte des saveurs » Boulevard Aragon à Pau

Une véritable excursion gastronomique vous y attend avec notamment des professionnels de la restauration. Des producteurs locaux vous feront déguster des produits régionaux dont « les casetas » (spécialité de la gastronomie du Sud- Ouest).

Un concours de tapas à base de produits régionaux sera également au programme, alors n’hésitez pas à tester vos talents culinaire !

En bref, vous pourrez vous régaler !!!

« La Porte des challenges » Square Georges V

Le tourisme sera mis à l’honneur à cet endroit avec la présence notamment du Comité départemental du Tourisme et l’Office de Tourisme de Pau.

Des stands présenteront les activités des principaux sites de la région.

Vous l’avez compris, le grand prix de Pau 2011 est un rendez-vous à ne pas manquer, alors après les courses, profitez de l’ambiance de la ville en consultant nos offres locations …

Pour plus d’informations, cliquez ici

Add Comment