Après un début d’été chargé en événements sportifs dans l’hexagone avec Roland-Garros, l’Euro 2016, le Tour de France ou encore l’Open de Golf,  direction le Brésil et plus précisément Rio pour l’édition 2016 des Jeux Olympiques d’été.

plage rio jeux olympiques
Source : Pixabay

Les Jeux Olympiques, plus grand événement sportif de l’année

Cette 31e olympiade aura donc lieu à Rio de Janeiro du 5 au 21 août 2016. 17 jours d’épreuves durant lesquels plus de 10500 athlètes de 206 nations s’affronteront dans 28 sports différents. C’est la planète entière qui vivra au rythme de ces épreuves. Et ce ne sont pas Vinicius et Tom, mascottes de ces Jeux, qui vous diront le contraire.

Du côté Français, nos plus sérieuses chances de titre olympique sont Florent Manaudou, le perchiste Renaud Lavillenie et l’incontournable Teddy Riner. Ces trois là pourraient bien nous ramener une médaille d’or chacun. Pour ce qui est du classement des médailles, le monstre Américain semble encore une fois indétrônable, même si la délégation chinoise se fait de plus en plus pressante à chaque édition.

Le saviez-vous ? Parmi les 206 nations représentées,vous pourrez retrouver une équipe dite « d’athlètes olympiques réfugiés ». Pour la première fois, une délégation de 10 athlètes représentera donc les pays frappés par la crise mondiale des réfugiés.

Diffusion des épreuves

Pour suivre les épreuves, veillez à bien prendre connaissance des 5 heures de décalage horaire. Ainsi, lorsqu’il est 15h à Rio, il est 20h à Paris. Autant vous dire que pour assister à certaines finales prévues à 22h heure locale, il faudra penser à régler le réveil ! La solution pourrait être également de ne pas se coucher… Rendez-vous samedi à 1h du matin pour la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques d’été 2016 !

 

jeux olympiques rio
Source : Pixabay

 

"Jeux Olympiques" est une marque déposée.

 

Comments are closed.