En France, un automobiliste dépense en moyenne  plus de 6 000 € par an pour sa voiture. En dehors du fait qu’un véhicule de tourisme ou un utilitaire est très loin d’être un placement financier avec une décote importante, certains frais fixes amputent d’autant le budget que la voiture soit ou non utilisée. L’achat d’un véhicule plus spacieux, du gabarit d’un monospace pour les seules vacances est une option rarement choisie par tout un chacun. L’une des alternatives reste donc la location de courte durée.

location courte durée

La location et ses avantages

Cette solution offre de nombreux avantages tant financiers qu’en matière de confort de vie. Besoin d’une berline pour la durée d’une mission professionnelle, d’une voiture de prestige pour impressionner un client ou pour son seul plaisir, la location de courte durée permet de changer de voiture en fonction de ses besoins et de ses envies.

Voitures et utilitaires

Chez Rent a Car, nous mettons à disposition une gamme complète de véhicules allant de la petite citadine à la voiture de luxe en passant par les minibus et utilitaires. En supplément d’accéder à une grande variété de véhicules, la location courte durée dégage des contraintes liées à l’entretien et à la décote d’une voiture achetée. La souplesse de la solution permet par exemple de louer un monospace pour amener sa famille au bord de la mer et de revenir au travail en berline après avoir échangé son véhicule à l’agence Rent a Car la plus proche du lieu d’arrivée.

Besoin d’un véhicule utilitaire pour le temps d’un chantier ? Rent a Car  met à disposition une large gamme de véhicules comme fourgonnette, camion-benne ou petit camion équipé d’un hayon. Avec son réseau de près de 300 agences, Rent a Car offre une grande souplesse associée à des tarifs parmi les plus bas du marché. Une location de courte durée chez Rent a Car devient dès lors une source d’économie en limitant les dépenses à la seule utilisation d’un véhicule, quel que soit son usage.

Add Comment