Rent A Car met à votre disposition depuis plusieurs années un large choix de véhicules de location de courte durée et de proximité. Aux agences d’Ajaccio et Porto-Vecchio, Rent A Car propose la location de deux-roues afin de permettre aux touristes de découvrir au plein air les charmes des routes côtières de l’île de beauté.

location scooter

 

Avant de vous lancer sur les routes de Corse en deux-roues, n’oubliez pas de vous équiper convenablement pour assurer votre sécurité. Il est vrai qu’on est tenté d’opter l’été pour le short et les tongs, mais cet équipement et bien entendu à proscrire.

Comment choisir un équipement adapté au scooter ?

Le choix du casque :

1 – Privilégier l’achat d’un casque neuf et non d’occasion. En faisant l’acquisition d’un casque neuf, vous vous assurez de la qualité du casque. Il est formellement déconseillé d’acheter un casque d’occasion. Assurez-vous que le casque soit bien homologué (norme NF et/ou E).
2 – Orientez-vous davantage vers un casque intégral, les casques jets reviennent à la mode, mais n’offrent pas une protection optimum du visage et de la mâchoire.
3 – Ne prenez pas un casque trop lâche, il doit s’ajuster à votre tête, quitte à serrer légèrement au départ, pas d’inquiétude, la mousse intérieure se tasse au fil du temps.
4 – Si vous portez des lunettes, n’oubliez pas les essayer avec le casque pour voir si vos branches de lunettes passent.
5 – Avant de prendre la route, assurez-vous d’avoir fixé et réglé correctement la jugulaire. En cas de chute cela permettra au casque de rester en place et non de s’éjecter de votre tête avec le choc.
6 – Si le casque a reçu un choc important suite à une chute, il est vivement conseillé de le changer. Il peut paraître intact, mais la structure intérieure du casque a pu être détériorée et rendre le casque extrêmement sensible en cas de nouveau choc.
7 – Si vous souhaitez acheter un casque sur le web, achetez-le chez un professionnel de l’équipement motard. Il est recommandé d’aller essayer le casque au préalable en magasin pour s’assurer que la taille du casque convient à votre morphologie.

Equipement pour rouler en scooter

Le choix de la tenue vestimentaire en scooter :

1 – Le short, la jupette et les tongs sont à bannir. Optez pour des vêtements résistants couvrant les bras et les jambes. Le jean est le pantalon le plus résistant en cas de chute, mais rien ne remplacera un pantalon moto conçu en textile résistant qui possèdent une haute résistance à l’abrasion.
2 – La meilleure protection reste le blouson moto cuir, mais il y a de nos jours de nombreuses vestes motos d’été étudiées pour laisser circuler l’air.
3 – Les gants motos sont indispensables été comme hiver, orientez-vous vers des gants coqués, plus protecteurs
4 – Pour les chaussures, choisissez des bottes renforcées et montantes pour obtenir une protection optimale des chevilles.

Rappelez-vous, il vaut mieux être sur équipé que pas du tout !

Add Comment