Au fait, quelle est l’origine de Mardi Gras ?

Dans la tradition chrétienne, Mardi Gras devait préparer la période de jeûne du Carême en stockant un peu de  «matière grasse », on mangeait donc des beignets, des crêpes et on faisait la fête !

mardi gras

Aujourd’hui, nous avons surtout conservé la tradition des crêpes et du déguisement pour les enfants.

Mardi gras, pas seulement réservé aux enfants

De nombreux adultes organisent régulièrement,  des soirées costumées, déguisements libres ou à thème, pour partager de bons moments entre amis. On voit plus rarement des adultes costumés défiler dans les rues, si ce n’est à l’occasion des Carnavals.
Voilà qui est bien dommage car cela occasionnerait certainement de bons moments de convivialité entre voisins ou au bureau …Avec le déguisement, on change de personnalité pour quelques heures, et on oublie les soucis du quotidien.

Cette année, le Mardi Gras tombe un 8 mars et nous nous devons d’y participer !

Nous avons même décidé d’encourager la reprise de cette tradition en organisant une opération spéciale…

Me déguiser, j’ai tout à y gagner !!

1/Je vais faire des économies avec mon déguisement…

Un message simple et clair : Venez déguisé en toute originalité le mardi 8 mars dans une agence Rent A Car, et vous réduirez votre facture de 50% !

Terminé les costumes de clown ou de pirate qui dorment dans vos placards…

2/En plus mes proches vont en profiter !

On l’a dit le déguisement est générateur de convivialité : vos amis vont pouvoir voter pour l’élection du meilleur déguisement et vous remporterez peut être le coffret cadeau pour un séjour de 4 personnes dans un Center Parcs.

Et vous pensez-vous vous déguiser pour Mardi Gras ?

Add Comment