Le Mondial de l’Auto a déjà commencé et cette année encore, vous aurez droit à de nombreuses surprises. Suivez le guide !

mondial auto

118 ans d’histoire de l’automobile

La première « Exposition internationale de l’automobile, du cycle et des sports » fut créée en 1898 par l’Automobile Club de France. Depuis, cette réunion de passionnés d’automobile n’a cessé d’évoluer. Se tenant à l’origine au Grand Palais, le mondial est installé depuis 1962. A l’origine, les véhicules devaient prouver leur capacité à rouler en parcourant la distance Paris-Versailles-Paris. Ensuite, les véhicules pouvaient être exposées au salon. Aujourd’hui, tout a changé. Depuis 2010, le salon voit régulièrement apparaître de nombreuses voitures électriques se voulant écologiques à l’instar de la Renault Zoé.

Les stars du salon

Nous vous avons sélectionné 5 véhicules à ne pas manquer sur ce salon.

hyundai-ioniqLe premier est le Ioniq Plug-In de Hyundai. Cette version hybride rechargeable propose 3 types de motorisation différentes, toutes à base d’électricité. Vous retrouverez dans ce véhicule de nombreux équipements avec entre autres un GPS, un écran multimédia de 8 pouces ou encore un régulateur de distance.

Allez ensuite faire un tour du côté du constructeur français Peugeot qui vous présentera son nouveau SUV 3008. Ce robuste modèle déclinable en version sportive est déjà commercialisé.

Concurrent du 3008, le SUV compact Toyota C-HR sera également présent sur le salon. Ce véhicule se démarque par son style original et son intérieur high-tech. Il se fait également remarqué par un mode de propulsion inédit : un propulseur hybride associant un bloc 1.8 à essence et un moteur électrique.

A la recherche d’un modèle faisant la part belle au sport ? Direction Audi et plus particulièrement le SUV Q5. Cinq moteurs différents pour la Q5, avec une puissance de 27 chevaux supérieurs au modèle précédent.skoda-kodiaq

Dernière modèle que nous vous présentons : la Skoda Kodiaq. Prévue pour mars 2017, elle sera capable d’accueillir juqu’à 7 personnes. Très bien équipé et peu gourmande en carburant, elle sera le véhicule idéal pour les familles nombreuses.

Et vous, quelle est votre star du salon ?

Pour vous rendre sur place grâce à la location de voiture, nous vous conseillons de vous adresser à nos nos 3 agences situées à proximité : Brancion, Convention et Issy-les-Moulineaux.

Comments are closed.