Roland Garros vient de s’achever, la France s’apprête désormais à vivre au rythme du Foot. 51 matches, 24 équipes, 10 villes hôtes, 2,5 millions de spectateurs qui se rendront dans les stades ! Le tout s’étalant un mois durant.

euro 2016

Un Euro 2016 à aller chercher !

La France compte bien ajouter ce trophée une troisième fois à son palmarès. Elle est en tout cas un candidat légitime au succès final. Les 23 joueurs français seront sur-motivés pour aller décrocher la victoire bien qu’ils auront fort à faire. La Belgique d’Eden Hazard, l’Angleterre de Wayne Rooney, le Portugal de Cristiano Ronaldo, la Suède de Zlatan Ibrahimovic ou encore les collectifs huilés de l’Espagne et de l’Allemagne, respectivement championne d’Europe et championne du monde en titre. La liste a de quoi impressionner. Et ce sont autant d’équipes que la France devra dominer si elle veut se hisser au sommet !

6500 bénévoles seront mobilisés

C’est avant tout l’envie de s’inscrire à un véritable mouvement collectif qui motive ces milliers de personnes. Chaque bénévole sera en charge d’une mission spécifique. De l’orientation dans les transports en commun à l’organisation d’animations en passant par l’application des directives en terme de développement durable. Ils auront un rôle essentiel dans la bonne tenue de l’événement.

L’équipe de France sera comme d’accoutumée installée à Clairefontaine, mais c’est bel et bien tout le pays qui est concerné par la compétition et l’accueil des sélections, en témoigne la répartition des camps de base. L’Irlande à Versailles, l’Italie à Montpellier, la Suède à Pornichet, la Croatie à Deauville ou encore l’Ukraine à Aix-en-Provence. Vous aurez à coup sûr une équipe qui logera près de chez vous. L’occasion ou jamais d’obtenir autographes et selfies avec vos joueurs préférés.

Se loger autour des stades deviendra très onéreux durant cette période. Comptez par exemple jusqu’à 700 euros en moyenne pour loger autour du Parc des Princes qui accueillera 5 matchs durant la compétition. Les prix sont à la hauteur de l’engouement créé par l’événement. Si toutefois vous ne souhaitez pas vous loger prêt d’un stade mais que vous ne manqueriez un match sous aucun prétexte, la location de voiture pourrait être la solution. Les équipes de Rent A Car seront d’ailleurs mobilisées à cette occasion.

Soyez prêts !

L’Euro a déjà commencé ! Après sa victoire in extremis contre la Roumanie 2-1 en match d’ouverture, La France s’apprête désormais à affronter l’Albanie, c’est ce soir à 21h au stade Vélodrome. A vos pronostics !

©UEFA.com 1998-2016. All rights reserved

Comments are closed.