Le handball est un sport collectif qui voit s’affronter deux équipes de sept joueurs avec un ballon sur un terrain de 40 m sur 20 m, séparé en deux camps. Rent a Car est désormais partenaire du Besançon Palente Handball. L’occasion de découvrir de plus près ce sport qui régulièrement sacre les Français au plus haut niveau.

handball

Le Handball vient de l’allemand : die Hand (« la main ») et der Ball (« la balle »). Les premières traces de handball moderne nous vienne du Danemark et Tchécoslovaquie au XIXe siècle. C’est le Danois Holger Nielsen qui en créa les premières règles. Le Handball est sport olympique depuis 1936 et les Jeux de Berlin. Le handball va gagner en popularité en septembre 1941 avec la mise en place d’une fédération française autonome ainsi que son entrée dans les programmes du sport scolaire. Longtemps le handball fut considéré comme un sport de complément que l’on pratiquait uniquement l’hiver. Puis, rapidement, on assista à une véritable progression du handball jusqu’au niveau actuel, notamment grâce au milieu scolaire auquel le handball doit beaucoup. Ce sport tient aujourd’hui une place importante en France.

Sur les dix dernières années, les handballeurs Français ont été sacré :

  • Champions d’Europe en 2006, 2010, 2014
  • Champions du Monde en 2009, 2011 et 2015
  • Champions Olympique en 2008 et 2012

Les Françaises de leur côté ne sont pas en reste avec et surtout le titre olympique 2016 ramené il y a un mois de ça de Rio de Janeiro !

Vous n’avez donc plus aucune raison de ne pas supporter les joueuses du Besançon Palente Handball !

aspohb

Comments are closed.