Du 26 au 28 août 2016 aura lieu le festival Rock en Seine. Se déroulant au parc de Saint-Cloud, il fait aujourd’hui partie des festivals francophones les plus importants.

rock en seine

Déjà 13 ans d’histoire

La première édition du festival a eu lieu le mercredi 27 août 2003. Avec deux scènes et 10 groupes, c’est la naissance de Rock en Seine. Dès l’année suivante, le festival passe à deux jours et le nombre de groupes jouant sur scène doublera par la même occasion. En 2006, 57,000 spectateurs se déplaceront. Un record pour ce nouveau venu dans l’univers des festivals franciliens. Festival qui a aussi son lot d’histoire rocambolesque. Entre l’annulation d’Amy Winehouse en 2007 et la dispute retentissante du groupe Oasis en 2009 qui donna lieu à la séparation définitive du groupe, l’événement fait parler de lui ! De 2009 à 2014, le festival est passé de 97,000 à 120,000 spectateurs.

Rock en seine sait aussi faire preuve d’innovation. Depuis 2015, il est possible de payer grâce à son poignet. En effet, depuis la mise en place du bracelet « Moneiz », technologie développée par Weez Event, les festivaliers n’ont plus à se soucier du paiement de leur boisson ou tout autre en-cas.

Rock en Seine, une programmation éclectique

Comme son nom ne l’indique pas, ce festival présente une sélection très variée d’artistes. Du légendaire Iggy Pop au duo de rappeurs Casseurs Flowters, il y en aura pour tous les goûts. Vous retrouverez également Massive Attack, Birdy Nam Nam ou encore Sum 41. Fidèle à sa réputation, le festival accueillera encore une fois un plateau de qualité.

Pour cette édition 2016, 120,000 spectateurs seront une nouvelle fois attendu. Autant dire que les commerçants seront à l’affût. C’est en effet l’événement le plus important de cette fin d’été dans la région. Entre l’apéritif offert au Venise et autres tarifs réduits, les festivaliers auront l’embarras du choix.

Pour vous rendre sur place, pensez à la location de voiture. Nos équipes sont à votre disposition dans notre agence Rent A Car Sèvres.

Comments are closed.