Gourmandes et gourmands, vous êtes attendus ce week-end : direction le Salon du Chocolat !

chocolat

Le Chocolat sous toutes ses formes

Le Salon du Chocolat se tient fin octobre / début novembre depuis 1995. 21 édition qui ont fait de cet événement une référence en la matière. Après s’être déroulé successivement à l’espace Eiffel-Branly et au Carrousel du Louvre, le Salon se déroule désormais à la Porte de Versailles.

Depuis sa création, le Salon a pour objectif de faire découvrir à tous « le chocolat sous toutes ses formes et dans tous ses états ». On y retrouve ainsi professionnels de tous horizons. Ce sont en effet près de 500 participants.

Une 22e édition de qualité

Cette édition accueillera près de 500 participants français et internationaux qui animeront ateliers et conférences autour du chocolat. Entre retour aux sources du cacao et regard vers l’avenir du chocolat, cette édition sera sans aucun doute un grand cru, pour le plus grand plaisir de vos papilles.

5 animations à ne pas manquer

Nous vous avons sélectionné 5 incontournables à ne rater sous aucun prétexte durant ce salon du chocolat.

Le Défilé de robes en chocolat - 14 duos de chocolatiers et designers ont collaboré pour concevoir d’incroyables robes faites de chocolat. Rendez-vous au défilé inaugural du 27 octobre pour les découvrir. Après ça, vous retrouverez les robes exposées pendant toute la durée du Salon.

Le Podium Pastry Show - Les plus grands chefs pâtissiers vous présenteront en direct leurs meilleures recettes chocolatées sur le Podium Pastry Show.

Japanese Experience - Cet espace donne la part belle aux produits emblématiques de la gastronomie japonaise notamment grâce à des ateliers qui se tiennent en comité restreint.

Premier Trophée de la Pâtisserie Artisanale - Des candidats amateurs s’affronteront le matin dans la réalisation de pâtisserie. L’après-midi, ils laisseront place à des professionnels qui rivaliseront d’ingéniosité pour remporter la victoire.

Les Awards du Chocolat - Cette cérémonie sacrera les chocolatiers qui ont su s’illustrer « par la qualité et la créativité de leurs réalisations ».

Comments are closed.