L’Euro est toujours en cours (Allez les Bleus !) mais ce n’est pas une raison pour en oublier le Tour de France.

tour de france

Le Tour de France

C’est au Mont Saint-Michel ce samedi 2 juillet que sera donné le départ de la course cycliste la plus prestigieuse au monde. 21 étapes pour une distance de 3 519 kilomètres. Cette édition 2016 compte 9 étapes de plaine, 1 étape accidentée, 9 étapes de montagne, 2 étapes contre la montre en individuel et bien entendu les traditionnelles 2 journées de repos.

Cette année encore, Froome et Quintana font office de favoris. Déjà titré à deux reprises, Alberto Contador reste à surveiller. Côté tricolore, le français Thibaut Pinot pourrait bien créer la surprise. A suivre donc !

12 millions de spectateurs

Tous les ans, plus de 12 millions de spectateurs sont sur le bord de la route pour suivre le Tour de France. Parmi eux, une horde de camping-car est toujours fidèle au rendez-vous. Ils sont à chaque étape plus d’une centaine à se garer tout au long du parcours. Cette année encore, vous les retrouverez sur l’ascension du Mont Ventoux ou encore dans les rues de Pau pour soutenir leur coureur favori.

Si vous n’avez pas à votre disposition de camping-car, la location de voiture pourrait être la bonne solution pour vivre le Tour de France au cœur de l’événement.

Parmi les spectateurs, 20% sont des étrangers. Ils représenteront 45 nationalités.  63% seront des familles et passeront en moyenne 6h15 sur place.

Bien plus qu’une course

Si ce n’est pas pour supporter leur coureur favori que la foule se presse sur le parcours du Tour de France, c’est tout simplement pour profiter de cette course exceptionnelle. Car le Tour de France, c’est toute une organisation. A chaque course, les coureurs sont précédés de la caravane publicitaire. 600 personnes et 170 véhicules pour 35 minutes de spectacle, elle est aussi importante que la course elle-même.

Rendez-vous ce samedi donc pour le départ de cette 103e édition du Tour du France.

tour de france

 

"Tour de France" est une marque déposée

Comments are closed.