La Transterritoire VTT n’est pas une compétition sportive, il n’y a ni chronométrage ni classement. Cette manifestation de randonnée VTT s’adresse aux familles ainsi qu’aux Vététistes confirmés, chacun pouvant choisir son parcours en fonction de sa condition physique et de ses aptitudes. Cette manifestation populaire permet à chaque participant de découvrir la nature du département et éventuellement des départements voisins. Pour assurer cet objectif de nouveaux parcours sont proposés chaque année. Les parcours proposés empruntent en majorité les sentiers balisés de randonnées et des chemins forestiers.

transterritoire vtt

La Transterritoire VTT

Le fait de proposer de nouveaux parcours chaque année permet de fidéliser les participants, d’où le succès de cette manifestation qui rassemble depuis plusieurs années 4 à 5 000 participants (4853 en 2014, 4097 en 2013, 4 967 en 2012 et 5 508 en 2011).

Pour cette 26ème Transterritoire VTT plusieurs nouveaux parcours seront proposés :

  • un parcours de 75 Km et 2100 m de dénivelée pour Vététistes confirmés.
  • un parcours moyen de 50 Km et 1100 m de dénivelée
  • un parcours de 40 Km et 800 m de dénivelée.
  • deux parcours ‘’familial’’ de 23 et 28 Km avec 300 et 400 m de dénivelée.

Les grands parcours se dirigeront vers le nord. Après un passage à la Miotte, ils se dirigeront vers Vétrigne, Anjoutey, Rougemont le Château, le Sudel, le Barenkopf, la Gentiane, Lepuix et retour par Lachapelle sous Chaux. Les petits parcours se dirigeront au sud-ouest vers Essert, Chalonvillars, Mandrevillars et retour par Buc, la ferme du Tremblet et la coulée verte.

Le site de Départ/Arrivée se situera toujours, en accord avec la SEMPAT, sur les parkings du Techn’Hom (côté rue Thierry Mieg).

Cette 26ème édition se déroulera le dimanche 4 octobre 2015.

Des postes de ravitaillement répartis sur chaque parcours ainsi qu’à l’arrivée seront proposés aux participants. Chaque participant recevra un tee-shirt souvenir siglé du logo de la 26ème Transterritoire VTT. Le logo des principaux partenaires figurera sur le tee-shirt et sur les documents publicitaires et affiches édités pour la promotion de la manifestation.

Vous êtes attendus !

Pour assurer la sécurité de cette manifestation, l’AREMU90 prendront part à l’évènement. Les radios amateurs du club ARASEC-RCS seront également sur place afin de diffuser les évènements ayant lieu sur le parcours tout au long de la journée. La prestation d’une ambulance et d’un médecin seront également assurée par les organisateurs.

Le jour de la manifestation la Compagnie Belfort Loisirs mobilise environ 220 de ses membres pour assurer le bon déroulement de la manifestation.

Avec l’aide des partenaires et grâce à la mobilisation et à la motivation de ses bénévoles la Compagnie Belfort Loisirs assure la réussite et la renommée de la Transterritoire VTT qui est devenue une manifestation incontournable attendue par les amateurs de VTT de l’Aire Urbaine.

Vous êtes tous attendus le dimanche 4 Octobre, pour participer à la 26ème Transterritoire VTT. Venez nombreux !

Add Comment