Voici quelques petits conseils pour la route des vacances.

vacances

Préparez le trajet de vos vacances

Préparez votre itinéraire quelques jours avant votre départ en consultant les cartes ou GPS puis regarder les prévisions de trafic et la météo. Si vous n’êtes pas pressés : sortez de l’autoroute lors de vos pauses pour admirer les paysages !

Chargement du véhicule

Les départs en vacances sont souvent synonymes « d’embouteillages monstres ». Pour éviter les moments de stress, nous vous donnons quelques astuces. Tout d’abord, pensez à charger votre véhicule la veille du départ. Vous gagnerez un temps précieux. Pensez à mettre les valises et objets encombrants au fond du coffre et également à bien répartir la charge dans votre véhicule pour assurer un meilleur confort de conduite. Ne laissez rien sur la plage arrière pour ne pas gêner la visibilité. N’hésitez pas à prendre des boissons fraiches et des friandises pour le voyage. Les sacs contenant les premières nécessités, nourritures et trousses de secours, sont à placer aux pieds des sièges passagers.

Un conducteur en pleine forme

Veillez à dormir entre 7 et 8h et à manger léger la veille du départ et durant tout le trajet. Habillez-vous confortablement avec des vêtements amples et en coton. Ne contrariez pas votre horloge interne : si vous êtes du matin partez le matin, si vous êtes du soir partez le soir.

Pour un meilleur confort de conduite, nous vous recommandons d’être deux conducteurs. À  cet effet, choisissez l’option conducteur additionnel lors d’une réservation (Option offerte dans le cadre du programme de fidélité Avantages).

Vous voyagez avec vos enfants

Préparez des activités pour les occuper durant le trajet : CD de chansons, DVD, livres, petits jeux de devinettes, charades, ni oui ni non… ainsi le voyage sera plus agréable pour toute la famille.

Pour votre sécurité et votre bien être

N’oubliez pas de faire une pause toutes les 2 heures !

Évitez de laisser des objets dans votre véhicule lorsque celui-ci est stationné. Certains objets tels que GPS, sacs etc… sont souvent la cible de personnes malveillantes. Prenez-les avec vous ou mettez-les dans votre coffre, à l’abri des regards indiscrets.

Ne laissez pas de briquets à l’intérieur de votre véhicule : la chaleur peut monter rapidement si votre véhicule est stationné sur une place très ensoleillée.

Ne laissez pas d’objet en plastique sur votre tableau de bord ou sur votre plage arrière : ceux-ci peuvent fondre si la température au sein de votre véhicule devient trop élevée.

Bonne route et bonnes vacances à tous !

Pour connaître les événements calendaires et les meilleures périodes pour partir en voyage, Thomas Cook vous propose un article complet, basé sur leur connaissance du métier

2 Comments

  1. Carnet de voyage

    Merci pour ces bons conseils à l’approche des grands départs en vacances ;)

  2. Laurence

    Avec plaisir ! Bonnes vacances.
    Laurence

Add Comment