Pour la Saint-Valentin, pourquoi ne pas vous offrir un week-end en amoureux aux pieds des falaises de la Baie de Somme ? Profitez-en pour vous évader quelques jours en duo, rompre avec le quotidien, et laisser place au romantisme et à la découverte de lieux aussi pittoresques qu’insolites.
En quête d’idées originales pour fêter la Saint-Valentin ? Suivez l’itinéraire, vous serez émerveillés !

Marquenterre

Envie d’une escapade en amoureux des plus « zen » et insolite ? Offrez-vous un week-end slow-nature au cœur du Marquenterre. Situé dans la Réserve Naturelle Nationale de la Baie de Somme, le parc du Marquenterre constitue un point de référence de l’observation ornithologique en Europe. Entre plages, falaises, bancs de sable, dunes, marais et prés-salés, le littoral du Marquenterre séduira tous les passionnés, de romantisme comme de nature.

Saint-Valéry-sur-Somme

Imaginez-vous lors d’une longue balade main dans la main le long des plages de Saint-Valery, admirant le reflet du soleil sur les vagues au crépuscule… Celle que l’on surnomme la « médiévale » fût également le dernier passage de Guillaume Le Conquérant avant sa conquête de l’Angleterre. La romantique Saint-Valery vous garantira des moments aussi complices qu’apaisants, comme si vous étiez seuls au monde, dans les bras d’une nature renversante.

La Forêt de Crécy

Amoureux transits, vous recherchez un endroit idyllique où passer la Saint-Valentin ? Véritable « bulle d’Amour » aux allures enchanteresses, le domaine forestier de Crécy s’étend sur 4 300 hectares, abritant plans d’eau, vieux chênes sculptés et grands hêtres, ou encore une clairière de muguet. Vous vous sentirez transportés dans une ambiance de contes de fées, idéal pour un court séjour en amoureux.

Le Crotoy

Charmant et pittoresque, le port de plaisance du Crotoy, situé au nord de la Baie de Somme, doit sa réputation au célèbre parfumeur Guerlain, qui y invitait ses amis parisiens à découvrir les joies de la mer. Amoureux d’art et de peinture ? Partez à la découverte des lieux au Crotoy qui ont inspiré nombre d’artistes tels les écrivains Colette et Jules Verne, ou encore les peintres Sisley et Seurat. À proximité du port, découvrez la longue plage du Crotoy, et la possibilité de faire de romantiques balades, à pieds ou à cheval.

Fort-Mahon et la baie d’Authie

Au nord de la Baie de Somme, se situent l’immense plage de Fort-Mahon ainsi que la baie d’Authie, un vaste marécage recouvert par la mer durant les grandes marées. L’une après l’autre, vos balades vous mèneront aux Molières, un pré-salé entrecoupé de mares ; sur le Chemin de la Digues vous entrainera le long du cours de l’Authie ; via l’Estran, vous rejoindrez la plage de Fort-Mahon ; enfin, le massif Dunaire dévoilera une vue panoramique aux allures de bout du monde.

Les falaises de Ault

Bienvenus à la dernière étape de votre itinéraire : Ault et ses falaises de craie impériales. Comme la cerise sur le gâteau, celle que Victor Hugo désignait de « plaisir des yeux » vous offrira un cadre magique pour parfaire votre week-end de la Saint-Valentin. Pour y découvrir tout ce qu’Ault a de plus romantique et majestueux, le long du parcours pédestre « Sur les pas de Victor Hugo », perchés ou aux pieds des falaises, découvrez les villas Belle Epoque, à l’architecture fastueuse, offrant une vue imprenable sur le front de mer. Telle une pierre précieuse cachée dans un écrin, arpentez le Bois de Cise, un site d’exception niché dans la dentelure de la falaise. Un endroit unique en France pour des retrouvailles inoubliables…

Envie de découvrir et de vivre une expérience inédite en Baie de Somme pour la Saint-Valentin ? Dépêchez-vous de réserver votre voiture de location sur le site Rentacar.fr !

Comments are closed.